Éditeur du savoir-faire de la mode depuis 1841
Votre panier : 0,00 €
| Contactez nous au:
01.42.33.93.36
francais english
| Suivez nous: logo pinterest logo instagram
Paiement 100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard, Chèques,
Oxatis Payment, PayPal
Livraison express Internationale
Colissimo France
48h - 72h
Nos garanties
Retours
et échanges
Newsletter : Restez informé !
Nathalie COPPIN

Nathalie COPPIN


« Depuis mon enfance, j’étais intéressée par la réalisation de vêtements. De par mon contexte familial et géographique, parents travaillant dans la confection et habitant à Troyes, ville de bonneterie, j’ai été tout naturellement amené à exercer une profession dans le secteur de la mode.


Tout aussi naturellement je me suis tournée vers l’industrie et le métier de modéliste gradeuse car je tenais à suivre toutes les étapes d’un projet de confection : du prototype de style au résultat final d’un patronnage, et même au-delà, dans la mise en production industrielle de celui-ci et son besoin de gradation.

Cette expérience des méthodes industrielles classiques s’est enrichie par mon travail dans la société LECTRA par la  connaissance des outils informatiques, facteur d’optimisation du process industriel de confection.


Au terme de ces  années, il m’a semblé naturel de vouloir transmettre ma passion et mes acquis à des personnes désireuses d’entrer dans ce monde de la mode.  C’est au sein de l’école ESMOD international, en Norvège et en France, que j’ai trouvé un écrin naturel à ce besoin de transmission de savoir. Facteur déterminant d’amplification de cette transmission, la réalisation de méthodes de gradation qui furent dans un premier temps éditées, puis mises à la disposition par media informatique.


Mais le plus beau de mes et de nos challenges est sans nul doute la révolution que représente la 3D dans la conception de prototypes et la mise en production de ceux-ci. Cet apport sera un élément essentiel du futur cursus scolaire d’ESMOD et de nos futures méthodes à paraitre. »

La gradation du vêtement féminin
Shopping Satisfaction
(9)
La gradation du vêtement masculin
Shopping Satisfaction
(2)
La gradation de la lingerie féminine
Shopping Satisfaction
(8)
La fringue de ma vie
Shopping Satisfaction
(2)